Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Céleste et Don Bosco se relancent

La formation CS Don Bosco et du football club Céleste retrouvent le bon sens de la marche après leur victoire respectivement contre Lubumbashi Sport (1-0) et la Jeunesse sportive de Kinshasa (0-2), lundi 17 octobre 2022 lors de la poursuite de la ligue nationale de football. Après un court passage à vide ponctué par une […]

La formation CS Don Bosco et du football club Céleste retrouvent le bon sens de la marche après leur victoire respectivement contre Lubumbashi Sport (1-0) et la Jeunesse sportive de Kinshasa (0-2), lundi 17 octobre 2022 lors de la poursuite de la ligue nationale de football.

Après un court passage à vide ponctué par une défaite et un nul lors de deux précédentes journée de cette 28e édition de la ligue 1, Les Salésiens de Don Bosco et les bleu et blanc de Likasi enregistrent leurs premiers succès de la saison.

Au stade TP Mazembe devant Lubumbashi Sport, 2e au classement avec 6 points en ex-æquo avec Maniema Union, le poulains de Andy Futila ont parvenu à dominer sur la petite marque de (1-0) cette équipe des rouge et blanc depetite Lubumbashi grâce à un but de Robert Wilangi à la 48e minute. Ces derniers ont également mis fin sur une série de deux victoires consécutives de Lubumbashi Sport.

En revanche au stade des Martyrs de la Pentecôte sur le coup de 13h 30, le promu de la ligue 2, FC Céleste a pris le dessus sur la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur la note de (0-2) et prend une bonne posture pour la suite de la saison. Cette équipe grimpe à la 7e position devant Don Bosco 8e avec 4 points chacun après trois journées.

Dans le même cadre, le football club Blessing et AS Simba se sont séparés sur un nul blanc de (0-0) le dimanche 16 octobre dernier au stade Dominique Diur lors du derby de la ville minière de Kolwezi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.