Dans la rubrique :

Antoinette N’samba plaide pour la mise en place des usines de raffinage du cobalt en RDC

C’est au cours d’une assemblée annuelle à Silicone Valley aux USA, organisée par Responsible Minerals Initiatives (RMI), que la ministre congolaise des mines affirmé l’engagement de la RDC à établir une chaîne des valeurs durables du cobalt. Ayant participé ce jeudi par visioconférence, Antoinette N’samba a évoqué le souhait du pays, celui de devenir un […]

C’est au cours d’une assemblée annuelle à Silicone Valley aux USA, organisée par Responsible Minerals Initiatives (RMI), que la ministre congolaise des mines affirmé l’engagement de la RDC à établir une chaîne des valeurs durables du cobalt.

Ayant participé ce jeudi par visioconférence, Antoinette N’samba a évoqué le souhait du pays, celui de devenir un exportateur des produits miniers raffinés, particulièrement le raffinage du Cobalt.

 » Nous attendons de vous, la création des jointes ventures pour l’implémentation des unités de raffinage du cobalt en République démocratique du Congo », a-t-elle laissé entendre.

Elle a, un peu plus loin, rappelé que le Congo était jusque-là, le principal fournisseur du cobalt au monde.

Et de renchérir que le code minier prévoit les mécanismes pour garantir un approvisionnement régulier et conséquent notamment dans la réservation d’une quotité de la production nationale en faveur de l’industrie locale.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.