Dans la rubrique :

CENI : La formation des préposés aux centres d’inscription ne va plus attendre, les kits déjà à kinshasa

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue sa marche pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel. Mercredi 19 octobre dernier, Sylvie Birembano, questeur adjoint de la Centrale électorale a réceptionné le premier lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour la formation des préposés aux centres d’inscription. « Ce premier lot réceptionné servira […]

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue sa marche pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

Mercredi 19 octobre dernier, Sylvie Birembano, questeur adjoint de la Centrale électorale a réceptionné le premier lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour la formation des préposés aux centres d’inscription.

« Ce premier lot réceptionné servira à la formation des préposés aux centres d’inscription et du personnel qui supervise l’opération d’identification et d’inscription des électeurs sur les listes électorales. Nous appelons la population à pouvoir adhérer à cette grande opération déterminante du processus électoral », a-t-elle indiqué.

Au mois de septembre de l’année en cours, la Commission électorale nationale indépendante avait réceptionné un échantillon de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Après la réception de ces derniers, la CENI avait formulé des observations et orientations au fournisseur pour que les kits soient bien adaptés aux besoins opérationnels de l’institution.

Sur le même thème

Pour Martin Fayulu, les négociations de Luanda oui, mais le dialogue de la CENCO-ECC...

L'opposant congolais Martin Fayulu a salué l'initiative du Président angolais de mettre autour d'une table le gouvernement congolais et l'AFC/M23 pour trouver une solution...

Négociations directes entre la RDC et l’AFC/M23 : le « Oui mais » d’Ensemble de Moïse...

Le parti politique de l'opposant congolais Moïse Katumbi arrivé en deuxième position aux élections de décembre 2023 dit prendre acte des négociations directes entre...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.