Au lendemain de son arrivée à Kinshasa, l’artiste musicien Fally Ipupa a tenu une conférence de presse ce jeudi 20 octobre où il a fourni plus des détails sur le concert qu’il va livrer ce 29 octobre au stade de Martyr.
Pour Fally Ipupa, ce concert n’est pas un défi contre quiconque. Et, l’artiste ne cherche à prouver personne, dit-il.
‘‘Le concert de ce 29 octobre ne sera pas les meilleurs concerts. Ce concert ne vient pas pour défier les gens, mais ce concert sera tout simplement différent car il y aura au menu de très belles musiques et surtout des spectacles inédits », a déclaré Fally Ipupa.
Pour l’artiste, ce concert sera aussi l’occasion de vendre l’image du pays à travers le Lingala, « meilleure langue du monde ».
‘‘Nous avions vendu notre pays de l’extérieur, maintenant, nous allons vendre l’image de la République démocratique du Congo à l’intérieur. Je ferai ce que je n’ai jamais fait, les gens viendront de l’extérieur, pour voir Kinshasa, pour écouter la meilleure langue du monde le Lingala », a-t-il ajouté.
Plus que neuf jours séparent de ce grand rendez-vous de la musique. Les billets pour l’accès au concert se vendent à 2500 Fc (soit 1.5$) pour le pourtour et les tribunes latérales, et à 100 $ pour la tribune d’honneur (billet VIP). Les portes seront ouvertes dès 10 heures pour recevoir le public avant le début du spectacle prévu à 14h.