Dans la rubrique :

A Kisangani, Augustin Kabuya tacle le régime de Kabila

À Kisangani, dans la province de la Tshopo, où il séjourne depuis le 15 octobre dernier, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), a ouvertement chargé l’ancien régime, quant à la précarité des situations de vie sociale des congolaises.  » Si la population, si la province se retrouve […]

À Kisangani, dans la province de la Tshopo, où il séjourne depuis le 15 octobre dernier, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), a ouvertement chargé l’ancien régime, quant à la précarité des situations de vie sociale des congolaises.

 » Si la population, si la province se retrouve dans cet état c’est par rapport aux gens dont vous avez confié la responsabilité. Je parlais du régime passé, je n’ai pas peur de le dire, tous nos frères et sœurs de cette province qui n’ont fait qu’accompagner le régime passé, vous voulez encore que vienne faire la promotion de ces gens », a-t-il dit.

Devant les professionnels de média, le secrétaire général du parti au pouvoir a dévoilé, selon lui, la solution pour dépanner la province de la Tshopo: » le programme de développement de 145 territoires »

Augustin Kabuya a foulé le sol de la Tshopo depuis le 15 octobre, l’objectif de cette tournée est la redynamisation du parti au pouvoir afin de se dresser pour un bel élan vers les élections 2023.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.