Dans la rubrique :

Acaj juge inopportune la réclamation des anciens du Parlement

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qualifie d’ inopportune la démarche des anciens parlementaires. Ces derniers réclament l’intégration dans le Budget Exercice 2023 de leurs arriérés d’avantages non perçus. Pour cette association, la démarche va à l’encontre des discours des autorités du pays, consistant à réduire le train de vie des institutions. En […]

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qualifie d’ inopportune la démarche des anciens parlementaires. Ces derniers réclament l’intégration dans le Budget Exercice 2023 de leurs arriérés d’avantages non perçus.

Pour cette association, la démarche va à l’encontre des discours des autorités du pays, consistant à réduire le train de vie des institutions.

En évoquant spécifiquement les cas des enseignants, des magistrats, des médecins et soignants, Acaj met l’accent sur les priorités en lien avec plusieurs engagements du gouvernement dont la concrétisation peine à être réalisée.

Sans pour autant ignorer les services rendus à la nation par ces anciens chefs de corps constitués, cette association a, par le biais de son président, demandé à ces derniers de prouver leur amour et leur solidarité envers les congolais, en renonçant officiellement aux bénéfices, qui par ailleurs demeurent légaux.

Avant de suggérer au gouvernement et Parlement d’orienter les ressources mobilisées vers des priorités plutôt qu’à satisfaire à une requête qui ne profite pas à l’intérêt du peuple.

Sur le même thème

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.