Dans la rubrique :

Transfert : Le DCMP risque gros

Le Daring Club Motema Pembe est sous une menace des sanctions de la part de la Fédération internationale de football association (FIFA) au regard du transfert de ses 6 joueurs jugé non conforme aux dispositions de la confédération africaine de football (CAF). Selon certaines indiscrétions, l’instance faîtière du football mondial avait envoyé le lundi 17 […]

Le Daring Club Motema Pembe est sous une menace des sanctions de la part de la Fédération internationale de football association (FIFA) au regard du transfert de ses 6 joueurs jugé non conforme aux dispositions de la confédération africaine de football (CAF).

Selon certaines indiscrétions, l’instance faîtière du football mondial avait envoyé le lundi 17 octobre dernier une correspondance strictement confidentiel à la formation de la capitale pour lui rappeler au sujet du dossier Nouhan Conde, Omba Nelson Munganga, Ryaad Norodien, Nzau Mbuangi, Platini Mpiana Monzinzi et d’Happy Takalani Mashau qui ont été recrutés au mois d’octobre 2021 et janvier 2022.

Dans sa correspondance, la FIFA a mentionné que « Nous notons à cet égard que les joueurs susmentionnés ont été enregistrés auprès de leurs anciens clubs respectifs pour une très courte durée de 1 jour seulement, avant d’être transférés vers votre club alors que votre club faisait l’objet d’une interdiction de recruter des nouveaux joueurs tant au niveau national qu’international»indique ce document.

Et d’ajouter : « Il semblerait que votre club ait participé à un transfert-relais au sens de l’art. 5 bis du règlement, dans le but de contourner une décision émise par un organe, une commission ou une instance de la FIFA en violation de l’article 15 du Code Disciplinaire de la FIFA. » peut-on lire dans la suite de ce document.

D’après le même document, les immaculés ont jusqu’à lundi 24 octobre 2022 pour répondre à cette demande dont au cas contraire des sanctions seront prononcées contre eux.

Sur le même thème

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.