Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Blessing dompte Bazano et prend le fauteuil de leader

La formation du football club Blessing grimpe à la première position au classement après avoir disposé de la Jeunesse sportive groupe Bazano (3-0) le dimanche 23 octobre dernier au stade Dominique Diur de Kolwezi à Lualaba lors de la 4e journée de division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot). Quinzième la saison dernière […]

La formation du football club Blessing grimpe à la première position au classement après avoir disposé de la Jeunesse sportive groupe Bazano (3-0) le dimanche 23 octobre dernier au stade Dominique Diur de Kolwezi à Lualaba lors de la 4e journée de division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Quinzième la saison dernière avec 18 points, 4 victoires, 6 matchs nuls et 8 défaites en 18 matchs joués, l’éternel rival de l’AS Simba effectue un début en demi-teinte. Les bleu et blanc de Kolwezi ont enregistré 2 victoire un match nul et une défaite en 4 sorties.

Devant leurs supporters, les bénis ont enfoncé la JS groupe Bazano en l’infligeant une large défaite de (3-0) grâce à des buts signés par, Dan Mbaya, Sandja Bulaya et Jacques Djassa.

Blessing devance ainsi Lubumbashi Sport à la première position en ex-æquo avec 7 points avec une goal différence de (+4).

Sur le même thème

CAN Maroc 2025 : la RDC dans le groupe D avec le Sénégal 

Les Léopards de la République démocratique du Congo évoluent dans le groupe D. C’est ce qui ressort des tirages au sort de la Coupe...

CAN Maroc 2025 : le tirage au sort prévu le 27 janvier

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) se tiendra le lundi 27 janvier en cours, a annoncé la Confédération...

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.