Dans la rubrique :

Rutshuru: La MONUSCO se retire de Nyamilima

Les casques bleus de la MONUSCO viennent de fermer officiellement leurs portes à Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru ce lundi 24 octobre 2022. L’annonce a été faite par Bintou Keita, cheffe de la Monusco et représentante du secrétaire général des Nations unies en RDC. Au cours d’une interview que cette […]

Les casques bleus de la MONUSCO viennent de fermer officiellement leurs portes à Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru ce lundi 24 octobre 2022.

L’annonce a été faite par Bintou Keita, cheffe de la Monusco et représentante du secrétaire général des Nations unies en RDC.

Au cours d’une interview que cette haute responsable de la Mission des nations unies en RDC a accordé sur place à la presse, elle dit venir pour s’enquérir de la situation que traverse la population de Rutshuru suite, notamment à la guère entre les FARDC et les rebelles du M23.

« Ma mission ici à Nyamilima, c’est de consulter la population et les membres représentatifs dont communautaires et religieux sur la mesure de la tentation suite à cette fermeture » dit-elle.

Et de poursuivre, « Nous fermons nos bâtiments ici à Nyamilima, mais nous ne fermons pas notre engagement, notre présence et nous ne fermons pas le dialogue que nous avons avec la communauté. », a-t-elle conclu.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.