Dans la rubrique :

Rutshuru: La MONUSCO se retire de Nyamilima

Les casques bleus de la MONUSCO viennent de fermer officiellement leurs portes à Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru ce lundi 24 octobre 2022. L’annonce a été faite par Bintou Keita, cheffe de la Monusco et représentante du secrétaire général des Nations unies en RDC. Au cours d’une interview que cette […]

Les casques bleus de la MONUSCO viennent de fermer officiellement leurs portes à Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru ce lundi 24 octobre 2022.

L’annonce a été faite par Bintou Keita, cheffe de la Monusco et représentante du secrétaire général des Nations unies en RDC.

Au cours d’une interview que cette haute responsable de la Mission des nations unies en RDC a accordé sur place à la presse, elle dit venir pour s’enquérir de la situation que traverse la population de Rutshuru suite, notamment à la guère entre les FARDC et les rebelles du M23.

« Ma mission ici à Nyamilima, c’est de consulter la population et les membres représentatifs dont communautaires et religieux sur la mesure de la tentation suite à cette fermeture » dit-elle.

Et de poursuivre, « Nous fermons nos bâtiments ici à Nyamilima, mais nous ne fermons pas notre engagement, notre présence et nous ne fermons pas le dialogue que nous avons avec la communauté. », a-t-elle conclu.

Sur le même thème

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...

Une délégation conjointe de l’Ogefrem et du ministère de Transport en mission de repérage...

Une commission mixte composée de membres du Conseil d'administration de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et d’un délégué du ministère de transport...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...