Dans la rubrique :

L’application WhatsApp de nouveau fonctionnelle

L’application WhatsApp est de nouveau fonctionnelle après avoir connu une panne ce mardi 25 octobre, paralysant des milliers d’internautes en République démocratique du Congo, mais aussi partout dans le monde. « WhatsApp doit me dédommager, j’ai réactivé 5 fois mes forfaits mensuel en insultant mon opérateur téléphonique croyant que mes forfaits étaient détournés par l’entreprise de […]

L’application WhatsApp est de nouveau fonctionnelle après avoir connu une panne ce mardi 25 octobre, paralysant des milliers d’internautes en République démocratique du Congo, mais aussi partout dans le monde.

« WhatsApp doit me dédommager, j’ai réactivé 5 fois mes forfaits mensuel en insultant mon opérateur téléphonique croyant que mes forfaits étaient détournés par l’entreprise de télécoms », s’enflamme un internaute sur Twitter.

En effet, c’est aux environs de neuf heures de Kinshasa que la messagerie chiffrée de Facebook ne fonctionnait plus.

« Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer Whatsapp pour tout le monde aussi rapidement que possible », a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe américain META.

Le réseau social est rapidement devenu l’un des sujets les plus discutés sur les autres réseaux sociaux. 

Environ 2 milliards d’humains utilisent whatsapp par jour, faisant ainsi de cette messagerie le canal de communication le plus utilisé au monde.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.