Dans la rubrique :

Affrontements FARDC-M23: L’armée pilonne Jomba et Bweza depuis ce matin

Des positions du M23 dans les groupements de Bweza et Jomba sont désormais pilonnées depuis les premières heures de ce mercredi 26 octobre par des batteries sol-sol des forces armées de la RDC.   Les unités de la Garde Républicaine sont à la manœuvre des batteries à multiples tubes dans la région. Cependant de la […]
Des positions du M23 dans les groupements de Bweza et Jomba sont désormais pilonnées depuis les premières heures de ce mercredi 26 octobre par des batteries sol-sol des forces armées de la RDC.

 

Les unités de la Garde Républicaine sont à la manœuvre des batteries à multiples tubes dans la région.

Cependant de la centrale hydroélectrique de Matebe, des détonations d’armes lourdes et légères se font déjà entendre, indique un témoin sur place qui craint le rapprochement des combats.

Les combattants M23 ont en effet tenté de faire diversion depuis une colline proche de la centrale de Matebe lorsqu’ils ont été pris en revers par les FARDC renseignent les mêmes sources.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.