Dans la rubrique :

Jacques Kiabula reconduit à la tête de Lupopo

Élu en 2021 pour achever le mandat de Pascale Beveraggi, écarté, Jacques Kyabula Katwe, est reconduit à la tête de la formation du football club Saint Eloi Lupopo pour assurer un mandat de 4 ans conformément aux nouveaux statuts de la fédération congolaise de football association (FECOFA). C’était lors d’une Assemblée générale Élective tenue le […]

Élu en 2021 pour achever le mandat de Pascale Beveraggi, écarté, Jacques Kyabula Katwe, est reconduit à la tête de la formation du football club Saint Eloi Lupopo pour assurer un mandat de 4 ans conformément aux nouveaux statuts de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

C’était lors d’une Assemblée générale Élective tenue le mardi 25 octobre dernier à Lubumbashi. Candidat unique à sa propre succession l’actuel gouverneur de la province du Haut-Katanga a été réélu à l’unanimité, soit par 93 voix sur 93 votants.

Cette réélection est la preuve matérielle de la reconnaissance des fans de Lupopo pour le travail abattu depuis son avènement. Ce dernier a permis aux cheminots de retrouver leur statut au niveau national perdu pendant 5 bonnes années en finissant 3e lors de l’épilogue la 27e édition du championnat de la ligue nationale de football (Linafoot) et se qualifiant à la coupe de la confédération africaine de football.

Pour amener Lupopo tout haut, Jacques Kyabula travaillera durant son mandat avec ses deux anciens vice-présidents et son secrétaire général réélu également harmonieusement pour un mandat de 3 ans.

Voici ci-dessous la liste du comité chapeauté par Jacques Kyabula Katwe.

Premier vice-président : Coco Mulong
Deuxième vice-président : Himan Tchou
Administration : Donat Mulongoy et Papy Mukadi (adjoint)

Membres : Victor Kasongo, Sacky Bukoko, Eric Muta, Immaculée Magabe, Joseph Berthier, Thierry Maghoma, Serge Maghoma, Prudence Kabange, Christian Mutoki, Kabawa Kyakwadi.

Sur le même thème

UNIFFAC 2024 : les Léopards remportent le trophée malgré tout

Avec 13 joueurs seulement sur la feuille du match. Les Léopards U 20 ont puisé dans leur réserve pour réaliser l’exploit en remportant le trophée de l’UNIFFAC 2024.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Youssouph Dabo, nouvel entraîneur de l’As v. club

Le Sénégalais Youssouph Dabo débarque à Vita club. Il remplace le Marocains 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝗨𝗔𝗗𝗗𝗢𝗨 qui a jeté l'éponge en septembre dernier après la défaite, dans les conditions déplorable, de son équipe.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.