Dans la rubrique :

« Les informations liées au déroulement des opérations militaires requiert une couverture professionnelle », Patrick Muyaya

Alors que d’aucuns dénoncent l’absence de la liberté de la presse dans le régime de FélixTshisekedi, Le ministre de la Communication et des médias a fixé l’opinion sur l’exercice du métier du journalisme en temps de guerre. « Nous tenons à la liberté de la presse par conviction, et pas par obligation parceque les autres […]

Alors que d’aucuns dénoncent l’absence de la liberté de la presse dans le régime de Félix
Tshisekedi, Le ministre de la Communication et des médias a fixé l’opinion sur l’exercice du métier du journalisme en temps de guerre.

« Nous tenons à la liberté de la presse par conviction, et pas par obligation parceque les autres nous demandent de le faire. Mais parce que nous pensons la démocratie à laquelle nous avons tous souscrit ; les médias doivent jouer un rôle principal », a-t-il révélé.

Il a rappelé que le pays est en situation de guerre et qu’une partie du territoire national est occupée par le M23, appuyé par le Rwanda, face à cela, les journalistes doivent exercer leur métier avec plus de professionalisme.

À titre illustratif, Patrick Muyaya a cité le cas d’un journaliste étranger qui s’est permis de publier les conversations des militaires engagés sur le front. Et il n’a pas manqué de condamner avec fermeté cet acte.

« C’est une violation des secrets défenses mais c’est aussi une forme d’exposition pour nos militaires parce qu’ils peuvent être retracés par l’ennemi », a dit le porte-parole du gouvernement.

Il a également soutenu que la guerre est aussi tablée sur le front médiatique et que plusieurs infiltrations peuvent s’observer.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...