Dans la rubrique :

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances pour l’exercice 2023 au centre de débats ce vendredi

La plénière de ce vendredi 28 octobre à l’Assemblée nationale sera consacrée à l’examen du projet de loi de finances pour l’exercice 2023. C’est ce qu’a annoncé le président de la Chambre basse du Parlement Christophe Mboso, lors de la plénière du mercredi 26 octobre. M. Mboso a mobilisé les élus nationaux de venir nombreux […]

La plénière de ce vendredi 28 octobre à l’Assemblée nationale sera consacrée à l’examen du projet de loi de finances pour l’exercice 2023. C’est ce qu’a annoncé le président de la Chambre basse du Parlement Christophe Mboso, lors de la plénière du mercredi 26 octobre.

M. Mboso a mobilisé les élus nationaux de venir nombreux pour débattre dans la sérénité ce projet de loi.

“Vendredi nous aurons une grande plénière avec le Budget. Vendredi, tirez-vous à quatre épingles et prenez bien votre déjeuner… », avait-il déclaré.

Le lundi dernier, Christophe Mboso a dirigé une réunion des députés de l’Union sacrée et quelques membres du gouvernement dont le Premier ministre Sama Lukonde. Au menu de leurs échanges figurait notamment la préparation de la plénière relative à la loi de finances 2023.

Déclaré recevable, vendredi 21 octobre, le projet de loi de reddition des comptes exercice 2021 était un préalable pour entamer l’examen du projet de loi de finances 2023.

Le Premier ministre Sama Lukonde avait déposé le jeudi 15 septembre dernier, le projet de loi de finances exercice 2023 au bureau de l’Assemblée nationale. Ce projet chiffré à 14,6 Milliards USD disait-il, « tient compte de l’aspect social indépendamment du contexte politique et économique mondial ».

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.