Dans la rubrique :

EPST : Les écoles primaires de Saint Ignace et Sainte Rita bénéficient de plusieurs bancs

Faire face aux effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le surpeuplement des salles de classe,c’est l’objectif de la remise de plusieurs pupitres, don du Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF) aux écoles primaires Saint Ignace et Sainte Rita Lors de la cérémonie de remise ce vendredi 28 octobre, […]

Faire face aux effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le surpeuplement des salles de classe,c’est l’objectif de la remise de plusieurs pupitres, don du Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF) aux écoles primaires Saint Ignace et Sainte Rita

Lors de la cérémonie de remise ce vendredi 28 octobre, le directeur général du FPEF Jean-François Ekofo, a réaffirmé l’engagement de son établissement de voir tous les élèves trouver une place assise.


« A Saint Ignace nous avons donné 100 bancs et à Sainte Rita nous venons de donner 300 bancs. Il y a une série d’écoles qui sont sur nos listes, notamment une école des aveugles et le mois prochain nous irons encore à l’ouest pour soutenir les écoles que nous avons déjà identifiées, qui sont dans le besoin », a-t-il indiqué.

A l’en croire, à ce jour plusieurs écoles dans l’ensemble du pays ont déjà bénéficié de ce geste qui s’inscrit dans le cadre de la campagne « Pas une école sans bancs ».



Une satisfaction pour les élèves, scandant ainsi des chants. Au collège Saint Ignace, les élèves ont également sollicité la construction des salles de classe pour remédier au problème de surpeuplement.

« Nous vous remercions très sincèrement pour cette remise des bancs qui nous servirons à bien étudier (…) Que continue à s’attendrir votre cœur paternel pour qu’il soit construit des salles de classe en vue de résoudre le problème crucial des effectifs pléthoriques », a dit l’élève du collège Saint Ignace, Tundu Kazadi de la 6ème primaire.

Cette campagne va se poursuivre dans les prochains jours dans les Grand Bandundu, Grand Equateur et Grand Kasaï où les écoles ont été déjà identifiées, a-t-on appris.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.