Dans la rubrique :

CAN U23 (Q) : Les Léopards se qualifient au dernier tour malgré la défaite

Les Léopards espoirs de la RDC ont validé leur qualification dans la douleur pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23 après leur défaite ce dimanche 30 octobre 2022 en Alger contre les fennecs d’Algérie sur la note de (3-1). Vainqueur (4-1) au stade des Martyrs lors du match aller, […]

Les Léopards espoirs de la RDC ont validé leur qualification dans la douleur pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23 après leur défaite ce dimanche 30 octobre 2022 en Alger contre les fennecs d’Algérie sur la note de (3-1).

Vainqueur (4-1) au stade des Martyrs lors du match aller, les fauves n’avaient comme mission que de de garantir leur qualification pour le troisième tour de cette phase qualificative à la phase finale de la CAN des moins de 23 ans.

Au stade du 8 mai 1945, les poulains de Raoul Shungu ont cédé à la domination des algériens en encaissant rapidement un but au premier quart d’heure de cette explication soit à la 10e minute avant d’aller ramasser un autre ballon au fond du filet (2-0) à la (45+3).

Au retour du vestiaire, Ikangalombo et ses coéquipiers ont tenté de revenir à la hauteur des fenecs réduisant l’écart au score grâce à Patient Mwamba (2-1) à la 60e minute avant de concéder à la 63e minute (3-1).

Malgré ce revers la RDC se hisse au dernier tour de ces éliminatoires grâce au score cumulé de (5-4) et se rapproche petit à petit à la phase finale. Cette équipe nationale d’âge de la RDC affrontera au mois de Mars 2023 le Black Star du Ghana.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.