Les Léopards espoirs de la RDC ont validé leur qualification dans la douleur pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23 après leur défaite ce dimanche 30 octobre 2022 en Alger contre les fennecs d’Algérie sur la note de (3-1).
Vainqueur (4-1) au stade des Martyrs lors du match aller, les fauves n’avaient comme mission que de de garantir leur qualification pour le troisième tour de cette phase qualificative à la phase finale de la CAN des moins de 23 ans.
Au stade du 8 mai 1945, les poulains de Raoul Shungu ont cédé à la domination des algériens en encaissant rapidement un but au premier quart d’heure de cette explication soit à la 10e minute avant d’aller ramasser un autre ballon au fond du filet (2-0) à la (45+3).
Au retour du vestiaire, Ikangalombo et ses coéquipiers ont tenté de revenir à la hauteur des fenecs réduisant l’écart au score grâce à Patient Mwamba (2-1) à la 60e minute avant de concéder à la 63e minute (3-1).
Malgré ce revers la RDC se hisse au dernier tour de ces éliminatoires grâce au score cumulé de (5-4) et se rapproche petit à petit à la phase finale. Cette équipe nationale d’âge de la RDC affrontera au mois de Mars 2023 le Black Star du Ghana.