Dans la rubrique :

CAF C2 Barrage : DCMP pour briser la malédiction, Lupopo pour confirmer

Le Daring Club Motema Pembe et la formation de Saint Eloi Lupopo entameront ce mercredi 02 novembre 2022 le tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) pour le compte de la manche aller. Éliminés la saison dernière dans la même étape de la compétition par l’Union sportive de gendarmerie […]

Le Daring Club Motema Pembe et la formation de Saint Eloi Lupopo entameront ce mercredi 02 novembre 2022 le tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) pour le compte de la manche aller.

Éliminés la saison dernière dans la même étape de la compétition par l’Union sportive de gendarmerie nationale (USGN) du Niger, les Tupamaros doivent tout mettre en jeu pour briser cette malédiction dès demain en Tanzanie où il défieront le club burundais du Flambeau Centre football club.

À l’inverse, de son côté, après 5 années de passage à vide, les cheminots sont appelés à confirmer leur grand retour aux compétitions inter-clubs après leur qualification lors de la 16e de finale. Les Lumpas séjourne déjà en terre béninoise où il se mesureront contre la formation de Rail Kadiogo de Burkina Faso qui a mis à mal l’AS V Club lors du précédent tour.

Les immaculés restent sur un nul blanc de (0-0) lors de leur dernière rencontre au championnat de la ligue 1. En revanche Lupopo a enregistré une victoire lors de son dernier match contre US Panda (3-2).

Sur le même thème

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.