Dans la rubrique :

EPST : Suspension de trois directeurs à Likasi pour perception illégale des frais dans les écoles primaires

Accusés de percevoir illégalement les frais dans les écoles primaires, trois directeurs en ville de Likasi dans la province du Haut Katanga ont été suspendus. Il s’agit notamment de Bosango Mwana Nyembo de l’EP Uhaki 1, Tchola Martin de l’EP Kilima Cha Kitumaini et un qui a pris fuite. C’était lors d’une descente effectuée mercredi […]

Accusés de percevoir illégalement les frais dans les écoles primaires, trois directeurs en ville de Likasi dans la province du Haut Katanga ont été suspendus. Il s’agit notamment de Bosango Mwana Nyembo de l’EP Uhaki 1, Tchola Martin de l’EP Kilima Cha Kitumaini et un qui a pris fuite.

C’était lors d’une descente effectuée mercredi 2 novembre 2022 par le Directeur provincial ( Proved) de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 et l’inspecteur principal provincial ( IPP) en vue de s’imprégner du respect des instructions du ministre de tutelle.

Partout elles passaient, ces autorités éducationnelles ont rappelé le caractère non négociable de la gratuité de l’environnement primaire.

A cette fin, le Proved du Haut-Katanga a mis l’accent sur la nécessité aux chefs d’établissement de convoquer des nouvelles assemblées générales avec les parents pour leur faire part de l’interdiction de payer les frais à école primaire.

« Rembourser tout l’argent perçu aux parents et arrêtez dès aujourd’hui cette pratique illicite dans laquelle vous avez influencé les parents », a-t-il martelé.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX