Dans la rubrique :

CAF C1/C2: Les tirages au sort prévus le 16 novembre prochain

Les tirages au sort de la ligue des champions et de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) se tiendront le mercredi 16 novembre 2022 au Caire en Egypte sur le coup de 13h00. C’est ce qu’a fait savoir l’instance faîtière du football africain jeudi dernier. Qualifiée douloureusement dans cette phase des poules […]

Les tirages au sort de la ligue des champions et de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) se tiendront le mercredi 16 novembre 2022 au Caire en Egypte sur le coup de 13h00. C’est ce qu’a fait savoir l’instance faîtière du football africain jeudi dernier.

Qualifiée douloureusement dans cette phase des poules de la ligue des champions, seule l’Association sportive V Club est confirmée de participer. En revanche, en coupe de la confédération africaine de football, le Tout puissant Mazembe, le Daring Club Motema Pembe et le football club Saint Eloi Lupopo vont devoir attendre la validation de leurs tickets qualificatifs dans cette étape après leurs matchs retours en marge du tour de cadrage.

Signalons que, les trois clubs congolais concernés en C2, ont effectué le mercredi 2 novembre dernier des avancées significatives. Ils ont tous enregistrés des victoires.

Il s’agit notamment des corbeaux qui se sont imposés (2-0) à domicile contre le Royal AM FC de l’Afrique du Sud. À Dar-es-salaam en Tanzanie, les Tupamaros se sont offerts le Flambeau du Centre FC de Burundi sur la note de (0-2). Et au Bénin, les Cheminots se sont effrayés un mi-chemin vers la phase des en battant le RC Kadiogo sur un score étriqué de (0-1).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.