Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Un service minimum pour V Club, Étoile du Kivu surprenante

La 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie ce jeudi 03 novembre 2022, au stade des Martyrs. Elle a vu l’AS V Club réaliser à nouveau un service minimum en s’imposant devant l’AC Kuya sport (1-0). Après ses dernières victoires sur la petite marque de (1-0) contre […]

La 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie ce jeudi 03 novembre 2022, au stade des Martyrs. Elle a vu l’AS V Club réaliser à nouveau un service minimum en s’imposant devant l’AC Kuya sport (1-0).

Après ses dernières victoires sur la petite marque de (1-0) contre l’AC Ranger et le Dauphin noir de Goma, les poulains de Raoul Shungu ont jusqu’à preuve du contraire montré leurs limites offensives en rééditant la même performance cet après-midi contre l’AC Kuya. Ils ont réussi à trouver la faille grâce à Éric Kabwe (1-0).

Un peu plus tôt la journée, le promu de cette saison, l’Etoile du Kivu a bel et bien surpris l’Académie Club Ranger en le dominant sur la marque de (2-3) après deux défaites et un match nul.

Grâce à cette prouesse, l’Etoile du Kivu se relance en quittant de la 20e et dernière position à la 15e avec 4 points en 4 journées. Et V Club se hisse dans le top, soit à la 3e place avec 9 points en 3 sorties.

Sur le même thème

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.