Dans la rubrique :

Goma: 808 jeunes adhérent aux FARDC pour faire face au M23

Ils sont au total 808 jeunes filles et garçons venus de la ville de Goma qui acceptent de servir le pays sous le drapeau.A seulement 48 heures après l’adresse du chef de l’etat à la nation, ces jeunes viennent d’intégrer les forces armées de la RDC pour faire face à l’agression du pays par le […]

Ils sont au total 808 jeunes filles et garçons venus de la ville de Goma qui acceptent de servir le pays sous le drapeau.
A seulement 48 heures après l’adresse du chef de l’etat à la nation, ces jeunes viennent d’intégrer les forces armées de la RDC pour faire face à l’agression du pays par le Rwanda sous couvert du M23.

Ce samedi 5 novembre 2022, ces jeunes ont procédé à l’échauffemment devant l’esplanade de l’Institut supérieur de commerce ISC où ils ont été présenté à la presse par la même occasion.

Le Colonel Faustin Ndakala, diplômé d’état major et chargé de recrutement au sein de la 34ème région militaire du Nord Kivu, ces jeunes ont accepté l’appel du chef de l’Etat à servir le pays sous le drapeau.

Il précise qu’il vont subir une formation accélérée de 6 mois pour être aligné sur la ligne de front afin de combattre l’ennemi et récupérer tous les territoires occupés par le Rwanda sous couvert des rebelles du M23.

« On venait de me signaler qu’à Beni, il y a 2018 jeunes qui sont arrivés à Mambangu au camp Shiko en attendant leur enregistrement par l’armée» a-t-il fait savoir.

Francine Kasay une jeune fille d’une vingtaine d’années qui dit avoir accepté cet appel du chef de l’etat est déterminée à combattre aux côtés des FARDC.

Elle appelle ses pairs filles à ne pas trainer les pas et venir se joindre à eux pour servir le pays sous le drapeau.

«Nous demandons au Président Félix de signer le plus rapidement possible notre intégration au sein de l’armée pour partir sur le champ de batailles» a-t-elle conclue.

Licencié de son état Habamungu Claude, un autre jeune de Goma parmi ceux qui ont adhéré à la volonté du chef de l’état estime que seul le sacrifice et le patriotisme vont libérer la RDC.

« Je suis licencié, mais je me suis dit que ma licence ne pourra pas servir le pays en état civil, mais ça va mieux servir la nation en intégrant l’armée loyaliste

A noter que le recrutement continu et les conditions sont légions. Notamment être de la nationalité congolaise, avoir une bonne moralité et être âgé de 18 à 35ans.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.