Dans la rubrique :

Goma : Début de la sensibilisation de l’enseignement en langues nationales

La campagne de sensibilisation de l’enseignement en langues nationales a été lancée lundi 7 novembre 2022 en ville de Goma par le ministre provincial de l’Education du Nord-Kivu. Cette cérémonie a été marquée notamment par la présentation du cadre légal de l’utilisation des langues nationales dans l’enseignement en RDC. Aussi, la présentation de la politique […]


La campagne de sensibilisation de l’enseignement en langues nationales a été lancée lundi 7 novembre 2022 en ville de Goma par le ministre provincial de l’Education du Nord-Kivu.

Cette cérémonie a été marquée notamment par la présentation du cadre légal de l’utilisation des langues nationales dans l’enseignement en RDC.

Aussi, la présentation de la politique d’utilisation et d’enseignement des langues congolaises à l’école primaire et son impact sur le développement intellectuel des élèves par le professeur.

Il s’en était suivi des échanges entre les participants constitués des Directeurs provinciaux ( Proved) de plusieurs provinces éducationnelles venues prendre part à cette activité.

Plusieurs autres autorités éducationnelles venues du Nord Kivu 1 , Nord Kivu 2 , Nord Kivu 3 , Sud Kivu 1, Sud Kivu 2 , Sud Kivu 3 , Maniema 1, Maniema 2, Tshopo 1 , Tshopo 2 , Ituri 1 , Ituri 2 , Ituri 3 , Bas Uele , Haut Uele 1 et Haut Uele 2 ont pris part à cette cérémonie.

Sur le même thème

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.

RDC : la sortie de crise passe par la voie politique, citoyenne et diplomatique...

L'activiste et cofondateur du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Beni a lancé un appel pressant au gouvernement congolais face à la crise actuelle au pays. Pour lui, il faut privilégier une approche d'ouverture politique afin de mettre fin à ce conflit persistant.

Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria

Airtel Africa, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d'argent mobile, présent dans 14 pays d'Afrique, s'est engagée à soutenir la formation...