Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Hausse vertigineuse des prix des produits agricoles à Goma et Masisi

Il s’observe une hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité, particulièrement les produits agricoles sur le marché à Masisi dans la province du Nord Kivu. Selon des sources locales dignes de foi, cette situation est due notamment à l’insécurité grandissante, caractérisée par les différentes fractions des groupes armées opérant dans cette partie du […]

Il s’observe une hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité, particulièrement les produits agricoles sur le marché à Masisi dans la province du Nord Kivu.

Selon des sources locales dignes de foi, cette situation est due notamment à l’insécurité grandissante, caractérisée par les différentes fractions des groupes armées opérant dans cette partie du territoire national.

Les mêmes sources font savoir que, les habitants majoritairement agriculteurs sont obligés de se déplacer et fuir leurs villages pour se trouver des endroits un peu calme pour leur sécurité.

Cette situation est aussi observée dans la ville de Goma et autres entités environnantes suite aux affrontements entre des rebelles du M23 et les forces armées de la RDC à Rutshuru.

Actuellement en ville de Goma, une mesurette des haricots passe de 2000 à 3000 et 3500 francs suite à cette situation qui impose la population de se tourner vers le Rwanda.

Au niveau de la petite barrière, les petits commerçants venus du Rwanda se disent aussi obligés de majorer tant soit peu le prix de leurs marchandises sous prétexte que l’insécurité à Rutshuru les affecte.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La Banque Centrale du Congo maintient sa politique monétaire restrictive pour préserver la stabilité...

La Banque Centrale du Congo (BCC) a décidé mardi 19 novembre de maintenir sa politique monétaire restrictive, malgré les signes encourageants de redressement économique...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.