Insalubrité à Kinshasa: Gekoko pointe les bourgmestres et promet des sanctions contre la plupart d’entr’eux

Les dernières pluies abattues sur Kinshasa ont éveillé la question sur les inondations et l’insalubrité qui gangrènent toutes les communes de la capitale congolaise. Pour Gérard Mulumba dit Gekoko, vice gouverneur de la ville de Kinshasa, les bourgmestres des communes n’aident pas l’ autorité urbaine à atteindre l’objectif de rendre salubre la ville de Kinshasa. […]

Les dernières pluies abattues sur Kinshasa ont éveillé la question sur les inondations et l’insalubrité qui gangrènent toutes les communes de la capitale congolaise.

Pour Gérard Mulumba dit Gekoko, vice gouverneur de la ville de Kinshasa, les bourgmestres des communes n’aident pas l’ autorité urbaine à atteindre l’objectif de rendre salubre la ville de Kinshasa.

 » Les sanctions sont en cours, presque 90% des bourgmestres seront sanctionnés, seront remerciés parce qu’ils n’ont rien fait. Le chef de l’Etat a raison, il y’a eu beaucoup de dégâts pendant ces trois dernières pluies, je peux vous rassurer aujourd’hui que les dispositions sont entrain d’être prises », a déclaré le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, au cours d’une émission dans les ondes d’une radio émettant à Kinshasa.

Le numéro 2 de la ville de Kinshasa a rappelé que toutes les communes sont outillées en recettes en vue de faire face à tous les problèmes qu’elles connaissent.

Face à cette responsabilité à partager, Gekoko a dénoncé la mauvaise gestion des immondices et l’usage des sachets non biodégradables par la population.

Gekoko Mulumba a également souligné que plusieurs efforts sont en train d’être déployés, en ce qui concerne l’assainissement des rues de la capitale ainsi que les constructions anarchiques, qui, selon lui, empêchent la canalisation des eaux.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.