Dans la rubrique :

Rutshuru: En débande, les rebelles du M23 pillent les biens de paisible population

Actuellement en débandade après le bombardement le 08 novembre dernier par les FARDC des plusieurs positions qu’ils occupaient, les rebelles du M23 s’adonnent actuellement aux pillages systématiques de biens de paisible population. Mercredi 09 et ce jeudi 10 novembre 2022, ces derniers ont pillé le dépôt des vivres et des cantines scolaires dans la cité […]

Actuellement en débandade après le bombardement le 08 novembre dernier par les FARDC des plusieurs positions qu’ils occupaient, les rebelles du M23 s’adonnent actuellement aux pillages systématiques de biens de paisible population.

Mercredi 09 et ce jeudi 10 novembre 2022, ces derniers ont pillé le dépôt des vivres et des cantines scolaires dans la cité de Kiwanja.

Selon des sources de la société civile locale, ces rebelles ont aussi emporté un camion Kamaz et deux véhicules Land Cruiser appartenant à l’armée congolaise.

Les mêmes sources précisent que ces engins ont été emmenés dans plusieurs biens agricoles de la population dans leur bastion pour se ravitailler en nourriture durant cette période où l’armée congolaise continue à les traquer.

Il sied de rappeler que les villages Chanzu et Mabenga, bombardés la fois dernière par les avions de chasse de l’armée congolaise, restent toujours sous contrôle de ces rebelles du M23.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX