Dans la rubrique :

Senat : Thambwe Mwamba déplore l’insalubrité grandissante de Kinshasa

Après ses voyages dans plusieurs pays d’Afrique, le sénateur Alexis Thambwe Mwamba pense que Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC) est la plus sale en Afrique. « J’ai visité 90% des capitales africaines, j’ai vu des marchés de l’aéroport au centre ville, mais aussi la situation actuelle de notre ville fait […]

Après ses voyages dans plusieurs pays d’Afrique, le sénateur Alexis Thambwe Mwamba pense que Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC) est la plus sale en Afrique.

« J’ai visité 90% des capitales africaines, j’ai vu des marchés de l’aéroport au centre ville, mais aussi la situation actuelle de notre ville fait que je reste convaincu qu’il n’y a pas une capitale africaine qui soit plus sale que Kinshasa», a-t-il regretté.

Pour lui, cette situation caractérisée notamment par des marchés de l’aéroport international de Ndjili au centre ville peut également empêcher l’arrivée des investisseurs.

« Quand j’ai vu ces marchés, je me suis dit, mais un investisseur sérieux qui voit ce spectacle là, est-ce-qu’il ne va pas avoir envie de prendre l’avion immédiatement et rentrer chez lui ? », s’est-il interrogé.

Cet ancien président de la chambre haute du parlement estime qu’il y a lieu de faire un sursaut pour cette ville. « C’est une question simplement de volonté et c’est possible », conclut-il.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...