Dans la rubrique :

Tension entre RDC et Rwanda : Luanda va vérifier les accusations entre les deux parties

Arrivé à Goma, mercredi 09 novembre dernier, le ministre angolais des Affaires extérieures a officiellement présenté l’envoyé spécial du Luanda, pour le compte du mécanisme ad-hoc de vérification des accusations des violations entre les deux parties.  » Je suis venu à Goma avec un but, c’est de présenter le Général Joao Nasone, qui va s’occuper […]

Arrivé à Goma, mercredi 09 novembre dernier, le ministre angolais des Affaires extérieures a officiellement présenté l’envoyé spécial du Luanda, pour le compte du mécanisme ad-hoc de vérification des accusations des violations entre les deux parties.

 » Je suis venu à Goma avec un but, c’est de présenter le Général Joao Nasone, qui va s’occuper du mécanisme ad-hoc de vérification décidé à Luanda pendant le sommet des chefs d’État » a lancé le ministre angolais des Affaires extérieures, Antonio Tete.

Parmi les éléments essentiels de cette de route, l’on note également ce mécanisme, qui s’inscrit dans le but d’apporter de l’éclairage sur toutes les violations.

Par cette occasion, Antonio Tete a réitéré le soutien de son pays aux efforts de paix conjugués par la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.