Dans la rubrique :

Tension entre RDC et Rwanda : Luanda va vérifier les accusations entre les deux parties

Arrivé à Goma, mercredi 09 novembre dernier, le ministre angolais des Affaires extérieures a officiellement présenté l’envoyé spécial du Luanda, pour le compte du mécanisme ad-hoc de vérification des accusations des violations entre les deux parties.  » Je suis venu à Goma avec un but, c’est de présenter le Général Joao Nasone, qui va s’occuper […]

Arrivé à Goma, mercredi 09 novembre dernier, le ministre angolais des Affaires extérieures a officiellement présenté l’envoyé spécial du Luanda, pour le compte du mécanisme ad-hoc de vérification des accusations des violations entre les deux parties.

 » Je suis venu à Goma avec un but, c’est de présenter le Général Joao Nasone, qui va s’occuper du mécanisme ad-hoc de vérification décidé à Luanda pendant le sommet des chefs d’État » a lancé le ministre angolais des Affaires extérieures, Antonio Tete.

Parmi les éléments essentiels de cette de route, l’on note également ce mécanisme, qui s’inscrit dans le but d’apporter de l’éclairage sur toutes les violations.

Par cette occasion, Antonio Tete a réitéré le soutien de son pays aux efforts de paix conjugués par la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.