Dans la rubrique :

Situation sécuritaire à l’Est : Tshisekedi reçoit ce samedi João Lourenço, Uhuru Kenyatta et Sissoco Embalo

La situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) caractérisée par l’agression rwandaise préoccupe plusieurs personnalités africaines. C’est dans cette optique que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi reçoit ce samedi 12 novembre, João Lourenço, Uhuru Kenyatta et Sissoco Embalo, respectivement président de l’Angola, président honoraire du Kenya et président de […]

La situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) caractérisée par l’agression rwandaise préoccupe plusieurs personnalités africaines.

C’est dans cette optique que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi reçoit ce samedi 12 novembre, João Lourenço, Uhuru Kenyatta et Sissoco Embalo, respectivement président de l’Angola, président honoraire du Kenya et président de la Guinée Bissau.

D’après le ministre de la Communication et des médias qui l’a fait savoir au cours d’un briefing vendredi dernier, cette rencontre vise à savoir dans quelle mesure faire avancer le processus de paix.

« Ce week-end sera diplomatique parce que nous recevons le président Lourenço qui se trouve au Rwanda, le président honoraire du Kenya, M. Kenyatta, en suite, est annoncé aussi le président de Guinée Bissau pour voir dans quelle mesure on peut faire avancer le processus dans ce cadre», a-t-il indiqué.

Face à la situation sécuritaire à l’Est, les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) ont lancé des offensives depuis le début de la semaine. À ce jour, elles ont repris possession de plusieurs contrées jadis occupées par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Sur le même thème

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.