Dans la rubrique :

Al Kitenge invite les jeunes femmes à l’excellence

Au regard du nombre des femmes qui représentent un total de 51% dans la cartographie démographique, il est donc important qu’elles prennent leur place. C’est ce qu’a souligné le professeur Al Kitenge lors d’une conférence placée sous le thème  » Future femme dirigeante » lundi 14 novembre dernier. Organisée à l’Institut supérieur de commerce (ISC) par […]

Au regard du nombre des femmes qui représentent un total de 51% dans la cartographie démographique, il est donc important qu’elles prennent leur place. C’est ce qu’a souligné le professeur Al Kitenge lors d’une conférence placée sous le thème  » Future femme dirigeante » lundi 14 novembre dernier.

Organisée à l’Institut supérieur de commerce (ISC) par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) en partenariat avec ONU Femme, cette activité était l’occasion de sensibiliser les étudiants sur la nécessité de s’engager sur la voie politique.

intervenant à cette occasion, M. Kitenge expert stratège, indique que la seule façon pour les femmes de prendre leur place, c’est d’exceller pour assumer les responsabilités.

« La seule façon c’est de travailler, d’apprendre, de montrer l’excellence pour être en mesure de prétendre assumer des responsabilités. Nous pensons qu’il y a des droits des femmes, il y a également les devoirs des femmes notamment de devenir des personnes d’excellentes performances pour être en mesure de faire grandir les performances du pays », dit-il.

Becky Itufa, membre de la coordination estudiantine de cet institut s’est dit heureuse de ce moment d’échanges consacrée à la femme. Elle estime que cette conférence a apporté une autre perspective de la politique.

« Je n’ai jamais vécu une conférence consacree à la jeune femme. J’ai vraiment aimé, parce qu’à l’époque la femme était consideree comme menagere et aujourd’hui grâce à la première Dame on a compris que la femme devait s’engager et faire aussi la politique. Je pense qu’après cette conférence, on verra le changement de la part de la femme ainsi que des filles de l’ISC », a-t-elle déclaré.

Cette rencontre a également connu la participation de la ministre des Mines Antoinette Samba qui a passé en revue son expérience dans la politique, avant d’encourager les jeunes à emboîter le pas.

Pour sa part, le directeur général de l’ISC Émile Ngoy Kasongo a mis l’accent sur l’importance de former les enfants à l’idée de faire un jour la politique. Ainsi, il a exprimé son souhait de voir émergé dans son établissement une structure de leadership féminin.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.