Dans la rubrique :

Migration : La RDC et la Belgique veulent renforcer leur coopération

La République démocratique du Congo (RDC) et la Belgique veulent renforcer leur coopération en matière de migration. Cette question a été au menu d’un entretien ce mardi 15 novembre entre le chef du gouvernement congolais Sama Lukonde et une délégation de la Migration Belge, conduite par Secrétaire d’État en charge de l’Asile et de la […]



La République démocratique du Congo (RDC) et la Belgique veulent renforcer leur coopération en matière de migration.

Cette question a été au menu d’un entretien ce mardi 15 novembre entre le chef du gouvernement congolais Sama Lukonde et une délégation de la Migration Belge, conduite par Secrétaire d’État en charge de l’Asile et de la Migration belge.

D’après la cellule de communication de la Primature, la partie belge a tenu à encourager les congolais qui veulent aller en Belgique d’utiliser les voies légales et dans les conditions légales.

« Je suis ici pour la première fois, ma première visite au Congo et c’était très important pour moi d’être ici parce que la Belgique et la RDC ont une coopération excellente en matière de migration. Je suis ici pour discuter de cette coopération qui est en place depuis des années avec une assistance technique par exemple dans la construction des Bâtiments », a indiqué Nicole De Moor.

Un jour avant cette rencontre, soit lundi 14 novembre 2022, cette dernière a procédé à l’inauguration d’un bâtiment à Kenge dans la province du Kwango. Pour elle, ceci est un exemple d’une bonne coopération qui existe entre l’Office des Étrangers de Belgique et la DGM du Congo.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.