Dans la rubrique :

Migration : La RDC et la Belgique veulent renforcer leur coopération

La République démocratique du Congo (RDC) et la Belgique veulent renforcer leur coopération en matière de migration. Cette question a été au menu d’un entretien ce mardi 15 novembre entre le chef du gouvernement congolais Sama Lukonde et une délégation de la Migration Belge, conduite par Secrétaire d’État en charge de l’Asile et de la […]



La République démocratique du Congo (RDC) et la Belgique veulent renforcer leur coopération en matière de migration.

Cette question a été au menu d’un entretien ce mardi 15 novembre entre le chef du gouvernement congolais Sama Lukonde et une délégation de la Migration Belge, conduite par Secrétaire d’État en charge de l’Asile et de la Migration belge.

D’après la cellule de communication de la Primature, la partie belge a tenu à encourager les congolais qui veulent aller en Belgique d’utiliser les voies légales et dans les conditions légales.

« Je suis ici pour la première fois, ma première visite au Congo et c’était très important pour moi d’être ici parce que la Belgique et la RDC ont une coopération excellente en matière de migration. Je suis ici pour discuter de cette coopération qui est en place depuis des années avec une assistance technique par exemple dans la construction des Bâtiments », a indiqué Nicole De Moor.

Un jour avant cette rencontre, soit lundi 14 novembre 2022, cette dernière a procédé à l’inauguration d’un bâtiment à Kenge dans la province du Kwango. Pour elle, ceci est un exemple d’une bonne coopération qui existe entre l’Office des Étrangers de Belgique et la DGM du Congo.

Sur le même thème

« Rien ne peut empêcher le dépôt du projet de budget 2025 dans le...

À quelques jour du l’ouverture de la session de septembre, une session essentiellement budgétaire, la Première ministre rend visite au président de l’Assemblée nationale pour lui donner des assurances sur le respect du délai constitutionnel pour le dépôt du projet de loi budget 2025.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.