Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Le calvaire continu pour Renaissance

La formation du club de Football club Renaissance est dans un supplice énorme en début de cette saison. Cette équipe vient de concéder une deuxième défaite d’affilée ce jeudi 17 novembre 2022 au stade des Martyrs contre la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur la note étriquée de (1-0) dans un match avancé de la […]

La formation du club de Football club Renaissance est dans un supplice énorme en début de cette saison. Cette équipe vient de concéder une deuxième défaite d’affilée ce jeudi 17 novembre 2022 au stade des Martyrs contre la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur la note étriquée de (1-0) dans un match avancé de la 11e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Un nul et deux défaites, tel est le bilan des Oranges en début de la saison 2022-2023 de la capitale congolaise à un chemin de croix. Ceci était plus remarquable cet après-midi à l’antre situé dans la commune de Kinshasa.

Très poussive offensivement et perplexe défensivement durant toutes les quatre-vingt dix minutes de son opposition contre la JSK, le FC Renaissance a encaissé à la dernière minute du temps réglementaire, soit à la (90e) le but qui a donné raison aux poulains de Robert Mwamba. Ce but est la seule et unique œuvre de Mbomu Disasi.

Cette nouvelle défaite vient clouer Renaissance à la 20e place au classement général avec 1 point au compteur en 3 journées et une goal différence de (-2) et la JSK se propulse de la 12e à la 7e position avec 9 points en 6 journée dont 2 succès, 3 nuls et un revers.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.