Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Aucun militaire congolais n’a fui le front, Kibumba reste sous contrôle des FARDC

La cité de Kibumba reste sous contrôle des forces armées de la RDC (FARDC). Cette précision est du commissaire provincial en charge de la police administrative du Nord Kivu, le commissaire supérieur principal Kongolo Christian qui s’est rendu lui-même sur le front ce jeudi 17 novembre 2022 pour apporter son soutien aux forces armée de […]

La cité de Kibumba reste sous contrôle des forces armées de la RDC (FARDC). Cette précision est du commissaire provincial en charge de la police administrative du Nord Kivu, le commissaire supérieur principal Kongolo Christian qui s’est rendu lui-même sur le front ce jeudi 17 novembre 2022 pour apporter son soutien aux forces armée de la République (FARDC).

« Aucun élément de l’armée n’a fui le front, contrairement à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Nous sommes ici à Kibumba, toute l’armée congolaise est ici et fait subir à l’ennemi la rigueur du feu. D’ailleurs même à partir d’ici, je suis en train d’écouter les détonations sur la ligne de front» a-t-il fait savoir.

Les officiers policiers à Kibumba

Accompagné du commandant de police le commissaire supérieur Alisa Job, le commissaire provincial en charge de la police administrative Kongolo Christian a appelé les habitants du Nord Kivu au calme tout en restant confiant à l’armée qui est au front.

Il sied de rappeler que depuis l’après-midi de ce jeudi, des folles rumeurs appuyées d’une vidéo faisant étant d’une fuite des militaires FARDC ont circulé les réseaux sociaux confirmant que Kibumba est déjà contrôlée par les rebelles du M23.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...