Dans la rubrique :

SHOPRITE annonce l’arrêt de ses activités en RDC

En République démocratique du Congo (RDC) depuis plusieurs temps, la société SHOPRITE annonce l’arrêt de ses activités. C’est ce qui est contenu dans un communiqué rendu public lundi 21 novembre 2022. Dans ce document, cette société motive sa décision par la stratégie du groupe de de se concentrer sur ses activités en Afrique du Sud. […]

En République démocratique du Congo (RDC) depuis plusieurs temps, la société SHOPRITE annonce l’arrêt de ses activités. C’est ce qui est contenu dans un communiqué rendu public lundi 21 novembre 2022.

Dans ce document, cette société motive sa décision par la stratégie du groupe de de se concentrer sur ses activités en Afrique du Sud.

« La décision de fermer les opérations en République démocratique du Congo durant cette période est regrettable mais s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe », peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter « Nous profitons de cette occasion pour remercier à nous le Gouvernement et les instructions de la RDC pour leur soutien durant toutes ces années, ainsi que nos précieux clients, fournisseurs et tous nos collaborateurs ».

La société Shoprite est une chaîne de supermarchés sud-africaine basée au Cap. Elle est la plus grande chaîne de magasins en Afrique avec plus de 1000 supermarchés et hypermarchés Shoprite Hyper dans 18 pays à travers l’Afrique et les îles de l’océan Indien.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.