Dans la rubrique :

Élections 2023 : Le calendrier électoral sera rendu public ce week end

A environ une année de la tenue des élections législatives et présidentielle en République démocratique du Congo ( RDC), la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) réaffirme le respect du délai constitutionnel. D’après les sources dans cet organe à l’appui à la démocratie, le président Dénis Kadima Kazadi va rendre public ce week-end le calendrier […]



A environ une année de la tenue des élections législatives et présidentielle en République démocratique du Congo ( RDC), la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) réaffirme le respect du délai constitutionnel.

D’après les sources dans cet organe à l’appui à la démocratie, le président Dénis Kadima Kazadi va rendre public ce week-end le calendrier électoral des élections générales de 2023.

La semaine dernière, la centrale électorale a lancé la formation de formateurs électoraux provinciaux. Celle-ci concerne 10 provinces, notamment Kinshasa, Kwango et bien d’autres.

Du côté de l’opposition, le doute demeure sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Malgré cela, à ce jour, plusieurs acteurs politiques notamment Matata Ponyo, Martin Fayulu, Franck Diongo, se sont déjà prononcés sur leur candidature à la présidentielle de 2023.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.