Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Le DCMP dans un tunnel sombre et sans issue

Le Daring Club Motema Pembe a arraché un match nul de (1-1), dimanche 27 novembre dernier au stade des Martyrs, contre Maniema Union pour le compte du match avancé de la 11e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot). Les Tupamaros sont dans un gouffre qui commence à ressembler à […]

Le Daring Club Motema Pembe a arraché un match nul de (1-1), dimanche 27 novembre dernier au stade des Martyrs, contre Maniema Union pour le compte du match avancé de la 11e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Les Tupamaros sont dans un gouffre qui commence à ressembler à un tunnel sombre et sans issue. Ces derniers n’ont pas passé loin d’en concédé leur 2e défaite cette saison dans ce championnat après avoir subi la première contre l’AS V Club (1-0).

Auteur de 3 matchs nuls cette saison dans la même compétition avant cette explication, les protégés de Paul Kasembele ont encaissé un but dès la 7e minute avant de revenir à la hauteur des Unionistes de Kindu à la 46e minute grâce à Ndongala Liwanda (1-1). Ce score de parité a demeuré jusqu’au du sifflet final de l’arbitre central.

Ce faux pas de trop cloue le DCMP dans la zone de relégation, soit à la 19e place avec 4 points en 5 sorties. Par contre, ce nul fait le bonheur de Maniema Union qui se hisse à la première position avec 16 points en ex-æquo avec V Club mais en ayant 3 goals différences de plus que les moscovites.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.