Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Mazembe relève la tête, Lupopo cale

Le dimanche 27 novembre dernier, on a assisté respectivement aux matchs en retard de la 10e et 5e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot). Ils ont vu la formation de Mazembe se ressaisir en battant CS Don Bosco (3-1) et Lupopo renversé par AS Simba sur la note de […]

Le dimanche 27 novembre dernier, on a assisté respectivement aux matchs en retard de la 10e et 5e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot). Ils ont vu la formation de Mazembe se ressaisir en battant CS Don Bosco (3-1) et Lupopo renversé par AS Simba sur la note de (2-1).

Après son échec de nul blanc de (0-0) concédé contre Bazano, les corbeaux ont relevé la tête grâce à une victoire précieuse face aux salésiens de Don Bosco au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Le débat était équilibré entre les deux équipes. La première période a été sanctionnée sur un score de parité de (1-1)avant d’assister à la domination des hommes de Pamphile Mihayo en seconde période. Glody Likonza a permis aux siens de se relancer dans cette rencontre à la 54e minute (2-1) avant que Beya enfonce le clou à la 60e minute (3-1).

Au stade Dominique Diur de Kolwezi à Lualaba, les Kamikazes de Simba ont liquéfié les fers des cheminots de Lupopo. Les protégés de Fifi Masuka ont reversé ceux de Jacques Kyabula sur la note étriquée de (2-1) alors que les Shikiya Bintu menaient au score dès la 11e minute avant qu’ils s’effondrent à la 22e et 35e minutes à cause des deux buts adverses.

Suite à cette défaite, Lupopo est calé à la 7e place avec 10 points en 5 sorties. En revanche Mazembe maintient sa 3e position avec 14 points cette fois-ci en 6 journée.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.