Réfléchir sur la problématique relative aux 5 piliers pour bâtir Kinshasa à l’horizon 2036, c’est l’objectif de la 6ème édition « Expo Béton » qui s’ouvre ce mercredi 30 novembre à Kinshasa.
Parmi ces piliers l’on note, le pilier financier, car selon le chargé de communication de l’Expo Béton, « tout ce qui sera préconisé comme politique visant à moderniser la ville de Kinshasa à l’horizon 2036 aura besoin de financement pour sa matérialisation ».
En outre, le pilier des transports, a-t-il poursuivi, étant donné que la mobilité dans la ville de Kinshasa pose d’énormes problèmes en termes d’embouteillages.
« Pilier par pilier, décryptage d’une manière assez approfondie pour qu’enfin cette fois-ci, nous puissions proposer des résolutions aussi pratiques qui devraient être exécutées à court terme », a expliqué ce chargé de communication.
Ce salon de réflexion sur la construction et les infrastructures sera aussi l’occasion pour les participants d’achever les réflexions entamées à la 5e édition sur le statut de Kinshasa comme province et pas seulement comme ville, a-t-on appris.
Ouverture ce mercredi de la 6è édition de « Expo béton »
Réfléchir sur la problématique relative aux 5 piliers pour bâtir Kinshasa à l’horizon 2036, c’est l’objectif de la 6ème édition « Expo Béton » qui s’ouvre ce mercredi 30 novembre à Kinshasa. Parmi ces piliers l’on note, le pilier financier, car selon le chargé de communication de l’Expo Béton, « tout ce qui sera préconisé […]