Dans la rubrique :

Agression de la RDC: À Bukavu, les chrétiens catholiques appelés à une marche pacifique ce jeudi

Pour répondre à l’appel de la conférence épiscopale du Congo ( CENCO) appelant tous les chrétiens à descendre dans les rues le dimanche 4 décembre pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23, l’archevêque de Bukavu appelle tous les fidèles à une marche ce jeudi 1er décembre 2022. Tous les […]

Pour répondre à l’appel de la conférence épiscopale du Congo ( CENCO) appelant tous les chrétiens à descendre dans les rues le dimanche 4 décembre pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23, l’archevêque de Bukavu appelle tous les fidèles à une marche ce jeudi 1er décembre 2022.

Tous les doyennés constitués de 12 paroisses partirons de leurs paroisses respectives pour chuter au gouvernorat où un mémorandum au nom de l’Église catholique sera lu et déposé à qui de droit.

Dans un communiqué rendu public en début de la semaine, Monseigneur François Xavier Maroy Rusengo, archevêque de Bukavu, appelle tous fidèles de l’église catholique à se joindre à cette marche afin de dénoncer le complot contre l’intégrité de la RDC.

« Le point de chute de cette marche pour les 12 paroisses de la Ville de Bukavu est le gouvernorat de province où sera déposé le message de l’Eglise et une délégation se rendra au bureau de la MONUSCO pour la même cause», lit-on dans ce communiqué.

Il fait savoir en outre que cette marche est prévue ce jeudi après la messe matinale dans les paroisses respectives et selon l’organisation du doyenné d’appartenance.

Il appelle tous les paroissiens, surtout les jeunes de se mobiliser pour prendre activement part à action citoyenne et aux chrétiens des autres églises, amoureux de la patrie de se joindre à eux.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...