Dans la rubrique :

Agression à l’Est : Début de la marche au Doyenné St Léonard pour dénoncer le silence de la communauté internationale

Les fidèles de l’église catholique réunis au Doyenné Saint Leopard vient d’entamer la marche visant à dénoncer notamment le silence de la communauté internationale face à l’agression rwandaise à l’Est de la République démocratique du Congo ( RDC). D’après Maître John Omehata, président de canal de la commission permanente des Laïcs au Doyenné St Léonard, […]



Les fidèles de l’église catholique réunis au Doyenné Saint Leopard vient d’entamer la marche visant à dénoncer notamment le silence de la communauté internationale face à l’agression rwandaise à l’Est de la République démocratique du Congo ( RDC).

D’après Maître John Omehata, président de canal de la commission permanente des Laïcs au Doyenné St Léonard, l’église catholique dit aussi NON à la Balkanisation de la RDC.

« Il y a des atrocités qui de commettent à l’Est de notre pays et il y a un silence de mort de la communauté internationale Nous décrions ce comportement d’autant plus que nous faisons partie de la communauté internationale. Aussi, nous sommes contre la balkanisation puisque ce complot est connu depuis longtemps et aujourd’hui ça atteint déjà la phase finale. Voilà pourquoi nous nous levons pour dire NON, notre va rester un et indivisible», a-t-il fait savoir à Kt.cd.

Au rond point pompage où est partie la manifestation, au total huit paroisses de l’église catholique se sont réunies. Les fidèles estimés à plus de 200, scandent des chants avec des calicots et affichages où on sait Mutualisation des Forces armées = Médiocrité et Balkanisation.

La même source renseigne en outre que, pour le Doyenné Saint Léonard, la marche va chuter à Brikin où un message sera lu par le Curé doyen de la paroisse Saint Léonard.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.