Dans la rubrique :

Linafoot D1 : V.club dompte Maniema Union et lui seme un coup de panne

L’Association sportive Vita Club s’est imposée sur un score étriqué de (1-0) contre l’AS Maniema Union dimanche 04 décembre dernier. C’était au stade des Martyrs dans le cadre de la poursuite de la phase aller de la 28e édition de la division 1 de ligue nationale de football (Linafoot). Après sa victoire sur DCMP sur […]

L’Association sportive Vita Club s’est imposée sur un score étriqué de (1-0) contre l’AS Maniema Union dimanche 04 décembre dernier. C’était au stade des Martyrs dans le cadre de la poursuite de la phase aller de la 28e édition de la division 1 de ligue nationale de football (Linafoot).

Après sa victoire sur DCMP sur la note de (1-0), l’AS V Club croisait les fers avec Maniema Union, leader du championnat avec 19 points après 7 matchs d’invincibilité.

Devant leurs supporters, les moscovites ont semé un coup de panne aux hommes de Papy Kimoto. Ils ont infligé à ces derniers leur première défaite cette saison grâce à un but de Éric Kabwe à la 54e minute après une première mi-temps sanctionnée par un jeu égal de (0-0).

L’ancien attaquant de Lubumbashi Sport a profité d’une sortie hasardeuse du potier des Unionistes pour lober et donner une 6e victoire cette saison en ligue 1 à son équipe après 7e sorties.

Ce Chef-d’œuvre de Kabwe a donné l’occasion à l’AS V Club de préserver son statut d’invincibilité dans cette élite avec 6 succès et un nul en 7 matchs et le ramène au sommet du classement de ce championnat avec 19 points.

Sur le même thème

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.