La Nouvelle société civile congolaise ( NSCC) prévoit une marche le samedi 10 décembre prochain afin d’exiger le démarrage des travaux de la route Kananga -Kalamba -Mbuji. C’est le contenu d’une correspondance adressée au maire de la ville de Kananga lundi 05 décembre.
Dans ce document, le coordonnateur de la NSCC dans la province du Kasaï-Central appelle la population à participer massivement à cette manifestation. « A travers cette activité, il sera question d’exiger le début effectif des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Kananga -Kalamba -Mbuji », peut-on lire dans ce document.
Cette manifestation qui partira de la place de la nation au gouvernorat provincial sera précédée du mardi au vendredi par la mobilisation de la population dans les différents points chauds.
« Ainsi, en prélude de cette manifestation, nous procéderons du mardi 6 au vendredi 9 décembre à la mobilisation générale de la population dans les différents points chauds de ville et les marchés dans le but de faire participer un grand nombre de compatriotes à cette action citoyenne », ajoute la même source.
Il convient de rappeler que, les travaux de construction de cette route ont été lancés par le chef de l’État Félix Tshisekedi le 10 septembre de l’année en cours.
Kasaï-Central : la NSCC annonce une manifestation ce samedi pour dénoncer la non-exécution des travaux de la route Kananga – Kalamba-Mbuji
La Nouvelle société civile congolaise ( NSCC) prévoit une marche le samedi 10 décembre prochain afin d’exiger le démarrage des travaux de la route Kananga -Kalamba -Mbuji. C’est le contenu d’une correspondance adressée au maire de la ville de Kananga lundi 05 décembre. Dans ce document, le coordonnateur de la NSCC dans la province du […]