Le Pape François va recevoir le vendredi 9 décembre prochain à Rome, en Italie le Gynécologue congolais Denis Mwekege. La situation sécuritaire à l’Est de la RDC sera au menu de leur entretien.
Dans une interview accordée à la radio Vatican, Denis Mukwege a dénoncé l’agression de la RDC par les terroristes du M23 appuyé par le Rwanda.
« Le Congo est agressé, le Congo subit une invasion, a subi l’invasion et aujourd’hui est occupé par les forces étrangères rwandaise associée aux terroristes du M23. Ce que nous demandons à la communauté internationale, c’est d’appliquer le droit international humanitaire qui demande à tous les États membres de Nation unies de pouvoir respecter la souveraineté, l’intégrité territoriale des autres Etats », a-t-il insisté.
Et de poursuivre, « La souffrance a trop duré. La crise humanitaire en République démocratique du Congo est sans égale. 6 millions de personnes aujourd’hui sont déplacées sans maison, sans nourriture. Ce sont quand même des êtres humains! ».
Récemment, le Vatican a confirmé la visite du Pape François prévue en RDC au mois de janvier de l’année prochaine, précisant que l’étape de Goma est suspendue.
Tête-à-tête ce vendredi à Rome entre le Pape François et Denis Mwekege sur l’insécurité à l’Est
Le Pape François va recevoir le vendredi 9 décembre prochain à Rome, en Italie le Gynécologue congolais Denis Mwekege. La situation sécuritaire à l’Est de la RDC sera au menu de leur entretien. Dans une interview accordée à la radio Vatican, Denis Mukwege a dénoncé l’agression de la RDC par les terroristes du M23 appuyé […]