Dans la rubrique :

CS Don Bosco divorce de Eric Tshibasu

Dans une dynamique mitigé cette saison avec une 10e position au classement général du championnat avec 10 points en 8 matchs dont 3 succès 1 nul et 4 défaites, le Complexe sportif de Don Bosco n’a trouvé d’autres justifications que de mettre fin au contrat qui le lié avec son entraîneur titulaire, Éric Tshibasu. À […]

Dans une dynamique mitigé cette saison avec une 10e position au classement général du championnat avec 10 points en 8 matchs dont 3 succès 1 nul et 4 défaites, le Complexe sportif de Don Bosco n’a trouvé d’autres justifications que de mettre fin au contrat qui le lié avec son entraîneur titulaire, Éric Tshibasu.

À travers un communiqué paru, mardi 06 décembre 2022 sur ses réseaux sociaux, la direction des salésiens a annoncé ce divorce qui fait suite à une insuffisance des résultats de la part l’ancien patron du staff technique du football club Renaissance.

« Après deux saisons passées à la tête du staff technique du CS Don Bosco, le coach Eric Tshibassu n’assumera plus le rôle d’entraîneur des Salésiens. Nous lui souhaitons néanmoins une bonne continuation dans sa carrière et son futur » lit-on dans la page Facebook officielle du club.

Arrivé à la tête du staff technique de cette équipe de Don Bosco la saison dernière, l’ancien sélectionneur des Léopards espoirs, a réalisé au total 11 victoires, 9 matchs nuls et 7 défaites en 2 saisons.

Il sied à noter que,CS Don Bosco a porté son choix sur Isaac Kasongo Ngandu, ancien sociétaire du tout puissant Mazembe, pour assurer ce poste d’entraîneur principal jusqu’à la fin de cette saison.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....