Dans la rubrique :

A Kitona, Tshisekedi rassure les nouvelles recrues de la prise en charge de leurs familles

« Je vais que vous sachiez que, votre commandant suprême ne dort pas sans penser à vous (…) Il faut que notre armée soit forte. Mettez vos idées au travail. En ce qui concerne vos familles, votre formation, comment dormir et manger, c’est moi », a promis le chef de l’Etat Felix Tshisekedi lors de […]


« Je vais que vous sachiez que, votre commandant suprême ne dort pas sans penser à vous (…) Il faut que notre armée soit forte. Mettez vos idées au travail. En ce qui concerne vos familles, votre formation, comment dormir et manger, c’est moi », a promis le chef de l’Etat Felix Tshisekedi lors de sa visite à Kitona ce jeudi 8 décembre.

Par la même occasion, le président de la République les a rappelés leur rôle d’assurer la sécurité de l’intégrité territoriale

« Je tiens à ce que vous soyez bien formés afin de faire peur à tous ceux qui auront l’idée d’attaquer notre pays. Vous êtes là pour sécuriser l’intégrité territoriale », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter, « J’espère que vous avez remarqué le changement depuis votre arrivée ici. Ne cédez pas aux ennemis qui veulent que notre pays soit toujours le dernier. Plus jamais ça. La RDC aux congolais. Pas pour les étrangers ».

Signalons qu’à la suite de l’appel du chef de l’Etat, bon nombre de jeunes dans plusieurs provinces de la RDC s’étaient enrôlés dans l’armée pour contribuer à la pacification du pays.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.