Dans la rubrique :

A Kitona, Tshisekedi rassure les nouvelles recrues de la prise en charge de leurs familles

« Je vais que vous sachiez que, votre commandant suprême ne dort pas sans penser à vous (…) Il faut que notre armée soit forte. Mettez vos idées au travail. En ce qui concerne vos familles, votre formation, comment dormir et manger, c’est moi », a promis le chef de l’Etat Felix Tshisekedi lors de […]


« Je vais que vous sachiez que, votre commandant suprême ne dort pas sans penser à vous (…) Il faut que notre armée soit forte. Mettez vos idées au travail. En ce qui concerne vos familles, votre formation, comment dormir et manger, c’est moi », a promis le chef de l’Etat Felix Tshisekedi lors de sa visite à Kitona ce jeudi 8 décembre.

Par la même occasion, le président de la République les a rappelés leur rôle d’assurer la sécurité de l’intégrité territoriale

« Je tiens à ce que vous soyez bien formés afin de faire peur à tous ceux qui auront l’idée d’attaquer notre pays. Vous êtes là pour sécuriser l’intégrité territoriale », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter, « J’espère que vous avez remarqué le changement depuis votre arrivée ici. Ne cédez pas aux ennemis qui veulent que notre pays soit toujours le dernier. Plus jamais ça. La RDC aux congolais. Pas pour les étrangers ».

Signalons qu’à la suite de l’appel du chef de l’Etat, bon nombre de jeunes dans plusieurs provinces de la RDC s’étaient enrôlés dans l’armée pour contribuer à la pacification du pays.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX