Dans la rubrique :

Goma: Le directeur d’une école arrêté sur fond d’allégations d’abus sexuelle

Soupçonné d’engrosser une de ses élèves, le directeur de l’école primaire Mihini situé au quartier Ndosho est aux arrêts au cachot de l’auditorat militaire garnison de Goma. Celui-ci a été interpellé par l’auditorat depuis la journée du 6 décembre 2022 pour pouvoir éclairer l’autorité sur une probable grossesse d’un enfant à son école, jusque-là il […]

Soupçonné d’engrosser une de ses élèves, le directeur de l’école primaire Mihini situé au quartier Ndosho est aux arrêts au cachot de l’auditorat militaire garnison de Goma. Celui-ci a été interpellé par l’auditorat depuis la journée du 6 décembre 2022 pour pouvoir éclairer l’autorité sur une probable grossesse d’un enfant à son école, jusque-là il n’est pas encore relâché.

Cette arrestation handicap le cours normal des activités scolaires à cette école privée. Selon l’intersyndical des enseignants de cette école, depuis l’arrestation du préfet, les élèves n’ont pas encore étudié vu que c’est celui qui détient les clés de tous les bureaux.

Fidèle Byuma, du syndicat des enseignants des écoles du Congo, appelle à l’autorité qui instruit ce dossier de travailler d’une manière professionnelle de manière à libérer ce directeur pour permettre aux autres élèves de bien continuer l’année en beauté.

«Nous savons que le directeur n’est pas auteur de cet acte de viol. L’auteur doit être recherché et punis pour ses actes mais en réalité, le préfet lui a été incarcéré pour avoir donné le témoignage par rapport à tout ce qui s’est passé à son école et aujourd’hui cette arrestation fait que la situation au niveau de cette école demeure très chaotique » a-t-il indiqué.

Une élève de 15 ans d’âge de l’école Mihini aurait été engrossé au niveau de son quartier et par la suite a fait savoir à ses parents que le responsable de sa grosse serait un de ses enseignants.

D’autres sources disent que le chef d’établissement serait arrêtés pour une probable association avec les malfaiteurs. Mais à la dernière minute, nous apprenons que ce chef d’établissement venait d’être relâché par l’auditorat militaire, faute des preuves.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.