Dans la rubrique :

Nicolas Kazadi met Serge Konde dans le pétrin

Dans une correspondance adressée au ministère des Sports et loisirs, Nicolas Kazadi, ministre de Finances, demande à Serge Nkonde d’identifier aux maximum 4 fédérations pouvant bénéficier de la subvention du trésor public. À la suite de sa sortie médiatique déclarant l’épuisement du budget du ministère des sports depuis le mois de mars dernier, Nicolas Kazadi […]

Dans une correspondance adressée au ministère des Sports et loisirs, Nicolas Kazadi, ministre de Finances, demande à Serge Nkonde d’identifier aux maximum 4 fédérations pouvant bénéficier de la subvention du trésor public.

À la suite de sa sortie médiatique déclarant l’épuisement du budget du ministère des sports depuis le mois de mars dernier, Nicolas Kazadi refait surface pour non seulement solliciter la réduction des instances sportives, mais également pour rectifier d’autres dossiers quant à ce.

Cette demande s’avère déjà laborieuse pour Serge Nkonde qui gère plus de 10 fédérations sur toute l’étendue du territoire national.

Il a informé son collègue qu’à la date du 23 janvier 2023, qu’ils vont standardiser le montant des primes allouées aux membres desdites fédérations et que ceux-ci devront être bancarisés pour bénéficier de paiement du trésor public.

Celui qui assure les questions des finances de toute la République, a conclu en priant au patron des Sports congolais de bien vouloir voir dans quelle mesure ces dispositions peuvent être prises dans le plus bref délais étant donné toute demande de paiement qui ne remplira pas ces conditions sera rejetée.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu