Dans la rubrique :

Trois ans de prison requis contre Vidiye Tshimanga

L’ancien chargé des questions stratégiques du chef de l’État, Vidiye Tshimanga, risque une peine de 3 ans de servitude pénale principale selon le ministère public à l’issue de l’audience de ce jeudi 08 décembre au Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe. Dans son réquisitoire, le ministère public retient trois incriminations contre Vidiye Tshimanga. A savoir : […]

L’ancien chargé des questions stratégiques du chef de l’État, Vidiye Tshimanga, risque une peine de 3 ans de servitude pénale principale selon le ministère public à l’issue de l’audience de ce jeudi 08 décembre au Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe.

Dans son réquisitoire, le ministère public retient trois incriminations contre Vidiye Tshimanga. A savoir : la corruption, du trafic d’influence et de l’offense au chef de l’État. Le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe va recevoir sous peu la plaidoirie de la défense avant de trancher dans cette affaire.

Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste le 16 septembre dernier à la suite d’une publication du journal suisse Le Temps. D’après le média Le TEMPS, les personnes qui ont enregistré les vidéos ont refusé de s’identifier, ce qui a suscité des soupçons de travailler pour une entreprise d’espionnage.

Il a été placé en détention préventive le 21 septembre dernier par le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe avant d’obtenir une liberté provisoire, quelques jours après.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.